top of page

NOS BELLES ECHAPPEES (2024)
Réalisation: Elsa Deshors
Musique originale: Ilias Liosatos
Production: France 3 Occitanie - Les films de la boussole -  Caméra au Poing


en production

nos_belles_echappees

Pour ce film j'ai tout d'abord voulu accompagner musicalement la subtilité des émotions des héroïnes. Contribuer à prendre conscience de celles-ci et accompagner la réalisation, de Elsa Deshors, qui à mes yeux vacille entre réalité et fiction. L'idée de la "fugue" qui est présente tout au long de ce road trip, a le rôle principal dans ma proposition de bande originale. Une "fugue",non pas pour disparaître mais pour faire émerger, et une envie de confronter ses propres contraintes, comme pendant le processus que je suis pour mes créations musicales.

L'enregistrement des bruits et des mots pendant un atelier théâtre avec une metteuse en scène et les protagonistes du film a donné ma matière première: le rythme des leurs cris, la mélodie de leurs pensées qui s'échappent, les frottements de leur amitié, les chuchotements, la musicalité de leur mouvements, l'interaction avec ce qui les entoure: le paysage, le souffle, la silence, la ville, la voiture, les humains. Enfin, chaque personnage du film, avec ses propres histoires à partager, donne lieu à un timbre, une note, une fréquence qui fuit et qui s'entremêle dans un projet musicale global pour arriver à nouveau à se libérer et proposer d'autres possibles.  

CE QUI GERMERA (2023)
Réalisation: Gwladys Déprez & Chloé Jacquemoud
Mixage
5.1 cinéma: Ilias Liosatos
Sound Design pour les séquences d'animation: Ilias Liosatos
Musique originale: Matthi
eu Sourisseau
Production: Caméra au poing & SaNoSi productions


en cours de distribution

Ce qui germera

Résumé: Sans électricité et sans chimie, le stockage des céréales en silos souterrains. Archéologues, paysans, biologistes, boulangers en quête d'une technique de conservation disparue. Une expérimentation atypique et un projet plein d’espoirs pour le monde agricole d'aujourd'hui.

Un film documentaire tourné à vif en pleine action, des discussions, des engins agricoles, des laboratoires, la nature. Une multitude de sources sonores auxquelles s'ajoutent des belles séquences d’animation pour les quelles j'ai été demandé de réaliser une conception sonore subtile & immersive, vivante, organique - comme les belles images de ce film, de une histoire (pour l') à venir. Ainsi le mixage et le traitement sonore s'est déroulé dans les mêmes intentions: clarté des voix au premier plan et accent immersive sur les éléments naturels et sonores qui les entourent - pluie, graines, grains, vent, musique, voix, joie.

SUR LE FIL (2023)
Réalisation: Chloé Jacquemoud
Mixage stéréo cinéma: Ilias Liosatos
Musique originale: Matthieu Sourisseau
Production: Les films de la boussole - Caméra au Poing - Kanaldude


en cours de distribution

Résumé: Dans une vallée des Pyrénées, la filature familiale de Jacques semble vouée à la ferraille quand une jeune équipe le rejoint pour perpétuer cette activité centenaire unissant les humains aux moutons. Mais l’énergie folle qu’ils déploient pour la reprise se heurte vite à une économie désincarnée qui les bouleverse dans leurs intimités. À la manière d’un conte rural, Sur le fil raconte cette transmission fragile où la poursuite d’un rêve se heurte à la réalité.

FEMME DE MÈRE EN FILLE (2022)
Réalisation: Valérie Guillaudot
Mixage stéréo TV & 5.1 cinéma: Ilias Liosatos
Musique originale: Jean-Paul Raffit
Production Airelles productions – Via Occitanie - Caméra au poing

en cours de distribution

Résumé: Jeune mère de famille, je me suis souvent sentie assignée à résidence. Je renouais alors étrangement avec la réalité de ma grand-mère dans le monde agricole et catholique du début du XXème siècle. Ce film est une adresse à ma mère, que je redécouvre, jeune femme des années 50, fuyant la maternité et la vie domestique”. C’est un dialogue aussi avec Michelle Perrot, l’historienne des femmes, sur un siècle d’émancipation.

sur le fil
femme_de_mere_en_fille
00:00 / 02:11
00:00 / 01:15
bottom of page